750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Mansoph'
17 novembre 2014

La recette du filet mignon de porc au Roquefort

Ingrédients pour 4 personnes:

 

 

P1040323

1 filet Mignon de porc d'environ 700g

10 cl de vin blanc

10 cl de fond de veau

300 g de champignons de Paris ( frais de préférence)

25 cl de crème fraiche

1 pomme

75g de roquefort ou bleu d'Auvergne

Beurre

 

Dans une cocotte, faire revenir le filet sur toutes ses faces dans du beurre puis le retirer de la cuisson.Faire revenir la pomme épluchée et râpée dans la poêle pendant 2 minutes puis rajouter le filet. déglacer avec le vin blanc et le fond du veau. Saler et poivrer.Laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes environ. Ajouter dans la poêle les champignons (coupés en lamelles) revenus au préalable dans du beurre. Ajouter la crème et porter à ébullition pour faire épaissir la sauce puis au dernier moment ajouter le roquefort coupé en dés et déguster.

Pour les enfants, je retire une partie de la viande avant d'insérer la crème et le roquefort.

Si vous n'avez pas de fond de veau un bouillon de volaille fera l'affaire!! Vous pouvez remplacer la pomme par une poire, person je préfère avec la pomme!

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Recette facile à faire et excellente. J'adore !!!!
V
Le filet mignon j'adore çà et bienvenue à toi dans la blogo culinaire !!!!!!!!!!!!
R
j'aime beaucoup ta r7 super bizzzzzzzzzzzzzz
Les délices de Mansoph'
Publicité
Archives
Les délices de Mansoph'
Pages
Publicité