750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Mansoph'
24 janvier 2015

Les cannelés de Soph'

Pour cela il vous faut :


2 œufs entiers et 2 jaunes 

1/2 gousse de vanille

1 peu de rhum

1 pincée de sel

100 g de farine

250 g de sucre en poudre

50 g de beurre et 50 g pour beurrer les moules

50 cl de lait

 

Je fais  bouillir le lait avec la vanille et le beurre.(Si vous n’avez pas de gousse de vanille un sachet de sucre vanille fera l’affaire)

Puis je mélange  la farine, le sucre le sel et les œufs. Je verse ensuite  le lait bouillant.

Bien mélanger afin d’obtenir une pâte fluide et légère,  j’ajoute une peu de rhum.

Préchauffer le four à 220 et pendant ce temps je laisse la pâte au frigo environ 20 minutes 
Je verse la pâte bien refroidie dans les moules en silicone beurrés, et je mets le tout au four pendant  20 minutes puis je  baisse  le thermostat à 6 (180°C) pendant 1 heure : le cannelé doit être doré.

Bon app'

 

Publicité
Commentaires
Les délices de Mansoph'
Publicité
Archives
Les délices de Mansoph'
Pages
Publicité