750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Mansoph'
16 avril 2015

Jambalaya

Les ingrédients:

- 1 chorizo (fort ou peu fort)

- 500 g de blancs de poulet

- 2 oignons

- 2 branches de céléri branche

- 2 poivrons verts

- 3 gousses d'ail

- 780 g de tomates pelées (en conserve)

- 1 cuillère à café d'origan

- 1 cuillère à café de thym

- 1 cuillère àn café de poivre vert en saumure

- 15/20 crevettes roses cuites

- 2 cubes de bouillon de volaille

- 250 g de riz long américain

 

Dans un premier temps, je coupe en cube les morceaux de blancs de poulet. Puis je tranche en rondelles le chorizo.

Dans une cocotte, je verse qq cuillères à soupe d'huile d'olive et je fais saisir le poulet de tous côtés pendant 4 minutes puis j'ajoute le chorizo. Pendant une minute je mélange et je baisse le feu.

J'épluche les oignons et l'ail et j'émince le tout finement. 

J'épluche le céléri et je le coupe en dés, je fais la même chose avec les poivrons.

J'ajoute les oignons, l'ail, le céléri et les poivrons dans la cocotte.Je laisse cuire pendant 8 minutes à feu doux.

J'égoutte et je hache grossièrement les tomates et je les ajoute dans la cocotte. 

Je dilue dans 70 cl d'eau chaude les cubes de bouillons de volaille puis je verse le tout dans la cocotte.

J'écrase les grains de poivre vert et je les ajoute ainsi que le thym, l'origan et qq feuilles de laurier.

Une fois le bouillon à ébullition je verse le riz et je laisse cuire pendant une heure environ ,(c'est prêt quand le riz zqt cuit)

Avant de servir j'y ajoute les crevettes décortiquées et je les mélange dans la cocotte.

Bon app'

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Délicieux !
Les délices de Mansoph'
Publicité
Archives
Les délices de Mansoph'
Pages
Publicité